PSNP-IEC/MOBSOC/Partenariat

Publié le par atsa kouda

 

 

 

 

 

Promotion de la lutte (IEC)
Il s’agira de mettre à la disposition des populations des informations simples sur le paludisme, autant que de les mobiliser en permanence dans le cadre de la lutte contre cette maladie. L’approche stratégique consistera à développer un Plan National de Communication sur le Paludisme (PNCP). Ce plan sera organisé dans un cadre pluriannuel comprenant des séquences annuelles exécutées aux différents niveaux de la pyramide sanitaire.
 Le plan national de communication paludisme a pour objectifs :
- De mobiliser les décideurs divers (politiques, administratifs, religieux, communautaires…), et d’autres partenaires bilatéraux et multilatéraux, public et privés, nationaux et internationaux, en faveur d’une coalition nationale pour la lutte contre le paludisme ;
- D’induire au sein des communautés un changement d’attitude et l’adoption de comportements favorables à la réduction de la mortalité et de la morbidité liées au paludisme. Il devra de ce fait être basé sur une analyse préalable des comportements des populations face à cette maladie dans leur milieu.

 

 

 

Publié dans uplpsud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article